Masques EN 14683 type IIR & FFP2

Vous trouverez dans le commerce une variété très large de masques autorisés à la vente. Toutefois, les normes auxquelles ils font référence définira de manière précise leur efficacité.
Dans un contexte de Covid-19, bien que l’important soit de se protéger, encore faut-il le faire avec les bons outils.
HESS Pharma ne propose que 2 type de masques :

Les masques chirurgicaux de EN14683 type IIR
Les masques FFP-2 norme EN149:2001 + A1:2009

Afin de garantir la qualité et une sécurité, nous faisons fabriquer nos propres masques. La norme affirmée est la norme respectée. Nos masques sont des dispositifs médicaux de sécurité, nous utilisateurs doivent avoir la garantie qu’ils bénéficient des meilleurs conditions pour leur sécurité.

Pourquoi choisir les masques HESS Pharma?

Sécurité

Un masque est avant tout un organe de sécurité. Il se doit d’être efficace, normé, pensé pour être le plus confortable à l’usage possible mais sans aucune concessions sur les performances protégeant l’utilisateur.

Transparence

Afin de pouvoir garantir la qualité de nos produits, nous n’achetons pas de produits proposé sur les marchés internationaux. Nous fournissons aux usines partenaires notre cahier des charges selon nos critères de fabrications, qui produisent alors le produit demandé.

Nos productions sont assorties d’une obligation de qualité, ce qui nous permet d’avoir la certitude que le produit fournit à nos client est sans failles. Nous prenons la responsabilité légale et morale de ce produit, c’est pourquoi nos boites sont vendues en notre marque propre. Quand vos client vous font confiance et vous confient la sécurité de la filtration de ce qu’ils respireront, vous avez le devoir de leur offrir ce qu’il y a de mieux, c’est notre motivation.

D’autres producteurs de masques vendent avant tout un prix, nous proposons une qualité et une sécurité d’utilisation, mais à un prix juste.

Efficacité

La presse parle beaucoup d’un taux de filtration des masques, mais rarement de la taille des particules filtrées.
Alors que les masques vendu dans la grande distribution filtrent dans le meilleur des cas des particules de l’ordre de 3µm , nos masques filtrent au minimum 0,6µm et sont étanches aux projections de gouttelettes.

Cela à un coût, depuis le choix des matières premières utilisées, le mode de fabrication, le mode de transport, et enfin délivrer un produit répondant aux standards les plus élevés.

Le journal la DH par ailleurs comparé ce que valaient les masques vendus dans la grande distribution, en voici les résultats :

  • Albert Heijn : le meilleur du test : 86 % de filtration
  • Delhaize et Lidl offrent une qualité similaire : 80 % de filtration
  • Aldi n’obtient pas la moyenne : 43 % de filtration
  • Colruyt, meilleur prix… peut mieux faire : 37 % de filtration
  • Carrefour dans la norme… sans plus: 30% de filtration, mais déclarent officiellement de vendre que des 90%

Dans tous les cas il s’agit de masque de norme de taille de particules de 3µm

source : https://www.dhnet.be/conso/consommation/delhaize-colruyt-carrefour-aldi-lidl-que-valent-vraiment-les-masques-vendus-dans-nos-supermarches-comparatif-5f4689909978e2322f28c8fc

Nos masques ont un taux de filtration bactérienne >98% pour des particules de maximum 0,6µm

Nous ne cherchons pas à convaincre de l’importance du port du masque

Nos produits sont adressés aux professionnels et aux particuliers qui cherchent une solution de protection réelle et prouvée.

Pour les utilisateurs qui portent un masque par obligation légale, la grande distribution aura une solution qui répondra à vos attentes.

Masques 3 plis EN 14683 IIR

Un masque chirurgical est un dispositif médical(norme EN14683).
Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de petites particules émises dans l’air.
On distingue 3 types de masques EN14683 :

  • Type I : Efficacité de filtration bactérienne >95% d’un aérosol de taille de moyenne 3µm.

  • Type II: Efficacité de filtration bactérienne >98% d’un aérosol de taille de moyenne 0,6µm, soit efficace contre des particules 5x plus petites que les type I

  • Type IIR: Efficacité de filtration bactérienne >98% d’un aérosol de taille de moyenne 0,6µm, soit efficace contre des particules 5x plus petites que les type I, et résistant aux éclaboussures.

HESS Pharma ne propose que des masques chirurgicaux EN14683 type IIR

soit le plus haut degré de filtration et de protection existant pour un masque 3 plis

Masques de protection FFP2

Un masque FFP est un appareil de protection respiratoire (Norme NF EN149). Il est destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation à la fois des gouttelettes et de particules en suspension dans l’air. Le port de ce type de masque est plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui du masque chirurgical.

Il existe 3 catégories de masques FFP, selon leur efficacité (estimée en fonction de l’efficacité du filtre et de la fuite au visage). Ainsi on distingue :

  • Les masques FFP1 : filtrant au moins 80% des aérosols de taille moyenne de 0,6µm, avec une fuite totale vers l’intérieur <22%

  • Les masques FFP2 : filtrant au moins 94% des aérosols de taille moyenne de 0,6µm, avec une fuite totale vers l’intérieur <8%

  • Les masques FFP3 : filtrant au moins 99% des aérosols de taille moyenne de 0,6µm, avec une fuite totale vers l’intérieur <2%

HESS Pharma ne propose que des masques FFP – 2 , représentant le meilleur équilibre entre efficacité de filtration et contrainte d’utilisation.

Bien que plus efficaces, les FFP-3 occasionnent à l’usage sur la durée plus de difficultés dans le confort d’utilisation pour le professionnel.