Sinotec est une entreprise propriété de Sunflower International Group. Son objectif est la recherche & développement de technologie de traitement sur site de déchets médicaux. Elle possède sa propre ligne de design et production de machines et de fabrications des éléments la composant.
Sinotec a rapidement introduit le marché du traitement de déchets, et est présente dans plus de 30 pays incluant la France, l’Espagne, la Russie, la Tunisie, le Nigéria, etc.
Sinotec Headquarter – Qixia
HESS Pharma représente les intérêts de Sinotec en Europe avec une occasion de découvrir les machines de traitements de déchets en fonctionnement sans devoir se rendre en Chine.
Avec l’arrivée d’une machine de traitement Sinotec MW en démonstration permanante sur son implantation de Peronnes-les-Binche, la présentation peu se faire sur site dans notre showroom ou par vidéoconférence, sur simple rendez-vous.
Afin de mettre en pratique le Brussel’s Environment Protection Agreement (2008) de l’Union Européenne, depuis 2013 tous les déchets médicaux doivent être traités sur site à l’hôpital afin d’éviter les risques de pollution secondaire durant le transport.
Sinotec MW répond à cette demande en permettant de neutraliser les déchets, que ce soit pour des risques environnementaux et surtout de sécurité sanitaire. Les déchets traités sont alors désactivés sans risque de transport de charge virale.
Technologie
Processus de traitement
SINOTEC MW adopte une technologie de pulsation haute température et stérilisation haute pression.
Cette technologie est la plus économique mais également la solution professionnelle la plus efficace pour le traitement des déchets médicaux connue à ce jour.
Cette technologie repose sur les procédures suivantes :
Innovation & Qualité
Dans la concerption de ses machines, SINOTEC n’utilise que des composants de qualités reconnus, satisfaisant aux meilleurs références de fiabilité. C’est pourquoi nous utilisons des modules de commandes Siemens Smart line, des modules ABB, des vannes Danfos, etc.
Le broyeur est fabriqué en acier très résistant dont la finesse est de 7.8mmm et sa durée de fonctionnement avant entretien est de 2000 heures. Il est équipé d’une rotation inversée afin d’éviter tout bourrage. Il peu broyer des pièces métaliques jusqu’à 10 mm².
Le système d’évacuation ne requiert qu’un nettoyage tous les 3 mois.